Accueil » Actualités » Remise de prix des 8e Terroirs de Terreal

Remise de prix des 8e Terroirs de Terreal

Le 9 novembre 2017, Terreal, en partenariat avec Maisons Paysannes de France,a récompensé les professionnels de la couverture pour leurs travaux de préservation du patrimoine. La cérémonie s’est tenue au Musée des Arts Forains à Paris. Les prix des Terroirs de Terreal sont attribués par un jury de professionnels du patrimoine, selon des critères de technicité, d’esthétique et de respect du patrimoine architectural local.

– Prix de la Maison Paysanne : l’entreprise Emmanuel Plain SARL à Brains (44)

L’entreprise a été récompensé pour avoir restauré le toit de ce moulin vieux de 400 ans. La rénovation précédente datait de 1871.

– Prix du Patrimoine Historique : l’entreprise SAS Quince Construction à Putanges le Lac (61)

Le prix Patrimoine Historique a été décerné cette année à la SAS Quince Construction pour la rénovation des 1500m2 de couverture du château du Robillard dans la commune de Saint-Pierre-sur-Dives. Ce château construit au 17e siècle est caractéristique des grands domaines de la région.

– Prix Demeures de caractère : la SARL ToitSur à Tourcoing (59)

La société ToitSur a vu son savoir-faire récompensé pour la rénovation de la couverture d’un manoir des années 1930 de style néoclassique.

– Prix Patrimoine Religieux : la SARL Serillon en Ardèche (07)

L’entreprise Serillon Frères a été récompensée pour la rénovation de la toiture de l’église Saint-Pierre dans le petit village de Chalencon en Ardèche, datant du 10e siècle.

– Prix Coup de Cœur du Jury – catégorie Maison Paysanne : la SARL Monteil Masmalet en Corrèze (19)

Le jury a tenu a récompensé la rénovation en lauze et en tuiles plates des 180m2 de couverture de cette bâtisse construite en 1880.

– Prix Coup de Cœur du Jury – catégorie Patrimoine Historique : la SAS Michel Cordonnier dans l’Essonne (91)

L’entreprise Michel Cordonnier a reçu le prix Coup de Cœur du Jury dans la catégorie Patrimoine historique pour la rénovation de ce pavillon situé villa Beauséjour dans le 16e arrondissement de Paris.

– Prix Coup de Cœur du Jury – catégorie Patrimoine religieux : la SARL Couverture Tourangelle en Indre et Loire (37)

Le Coup de Cœur du Jury dans la catégorie Patrimoine religieux a été décerné à l’entreprise Couverture Tourangelle pour son travail de restauration de la couverture de la chapelle du Prieuré de Saint Genest.

Plus d’informations sur Terreal.com >

Voir aussi

Reconversion de l’Eglise Saint-Bernard de Lyon

Située dans le 1er arrondissement de Lyon, l’église Saint-Bernard va devenir un centre d’affaires. Inachevé, …