Accueil » Actualités » Quinze années de présidence au sommet

Quinze années de présidence au sommet

Après quinze années passées à la tête de Terreal, Hervé Gastinel a accepté de conserver ses fonctions et d’assurer la continuité des opérations… pendant la période de transition qui précédera son remplacement à la présidence du groupe. En effet, le conseil d’administration du groupe Terreal a décidé de mettre fin aux fonctions de président d’Hervé Gastinel. Son successeur, dont le nom sera divulgué ultérieurement, a été choisi par le conseil et rejoindra le groupe en juillet prochain.
De 2000 à 2003, Hervé Gastinel a créé Terreal par la fusion de plusieurs sociétés familiales et régionales au sein du groupe Saint-Gobain.
Puis, de 2003 à 2007, après la cession de la société à des fonds d’investissement, il a développé l’entreprise à l’international et fortement augmenté ses performances.
De 2008 à 2013, il a su restructurer Terreal et redresser ses résultats. Au cours des deux derniers exercices, les résultats ont été supérieurs aux objectifs qui avaient été fixés malgré une conjoncture difficile.