Accueil » Actualités » Nouveau président pour les Ateliers Perrault Frères

Nouveau président pour les Ateliers Perrault Frères

Président des Ateliers Perrault Frères depuis 2000 et ensuite de sa holding de tête La Laurentaise de participation, François Perrault a emmené ses équipes vers l’excellence produit et la diversification géographique de ses marchés dans un contexte économique difficile.

 Alors que la holding a entamé il y a près d’un an une réflexion sur ses actifs et sur son mode de gouvernance, les associés familiaux ont souhaité confier la gestion des Ateliers Perrault Frères à un nouveau Président. Un Comité Stratégique est d’ailleurs créé au niveau de la holding pour accompagner celui-ci dans ses missions.

 « Le concert familial a décidé de laisser l’opérationnel à une personne dont le mandat adopte une définition claire des pouvoirs et des responsabilités. Quant à moi je quitte mon rôle dans le management pour me concentrer sur la gouvernance et la vision de l’entreprise au sein du Comité Stratégique de la Laurentaise de participation », confie François Perrault qui conserve la Présidence de la holding.

 Après cette période de réflexion, La Laurentaise de participation a choisi Fabien Pelletier pour succéder à l’actuel Président des Ateliers Perrault Frères le 3 avril 2017.

Pour la première fois de son histoire, la famille Perrault ne sera plus impliquée directement dans l’opérationnel. « C’est une petite révolution culturelle mais cette décision a été prise après mûre réflexion et avec la plus grande conviction. Notre entreprise est à un tournant de son histoire et cette nouvelle organisation est le signe de notre volonté de donner aux Ateliers Perrault Frères un nouveau souffle et de nouvelles ambitions », explique Jean Perrault, Président du Comité de Surveillance.

La feuille de route de Fabien Pelletier est claire : rentabilité opérationnelle, investissements et innovations, le tout avec un seul but, répondre aux désirs toujours croissants de clients naturellement exigeants. Fabien Pelletier prendra le pouls de l’entreprise, fera la connaissance de ses partenaires et travaillera en étroite collaboration avec le Comité Stratégique pour établir un plan d’actions répondant aux défis des Ateliers Perrault Frères.

François Perrault a déclaré : « Fabien Pelletier est un manager avisé, un habitué de la conduite du changement et un véritable entrepreneur. Son expertise stratégique et son enthousiasme nous assurent qu’en nous appuyant sur nos 260 années d’histoire, nous allons ouvrir le champ des possibles et écrire les 260 prochaines ! »

Voir aussi

Signature de la déclaration de Florence par les ministres de la Culture des pays du G7

Les 30 et 31 mars dernier, avait lieu le tout premier G7 de la culture …