Accueil » Actualités » Le Jardin d’Acclimatation fait peau neuve

Le Jardin d’Acclimatation fait peau neuve

Inauguré en 1860 en présence de Napoléon III, le Jardin d’Acclimation est un parc de 18 hectares situé à Paris.

Dans le cadre du renouvellement de sa concession obtenu à l’automne dernier par LVMH, allié à la Compagnie des Alpes, le Jardin d’Acclimatation engagera un important programme de modernisation et de rénovation. Le programme d’investissement décidé par LVMH en partenariat avec la Ville de Paris et en concertation avec les Architectes des Bâtiments de France, mobilisera près de 60 millions d’euros.

Ce chantier permettra de restaurer le patrimoine architectural du parc, de recomposer ses paysages, de proposer une offre de loisirs renouvelée. Plus de 30 millions d’euros seront consacrés à la réhabilitation des infrastructures et à la valorisation du patrimoine architectural. 23 millions d’euros seront consacrés au renouvellement des attractions dont un soin particulier à l’aménagement de la Petite Ferme ainsi qu’au bien-être des animaux.

Le jardin restera ouvert jusqu’à la fin des travaux prévue en mai 2018. Certains espaces du parc seront momentanément fermés au public (Village des manèges, Petite Ferme, Grande Volière).

Voir aussi

Le gouvernement lance un loto pour la restauration du patrimoine et sanctuarise les fonds dédiés

Françoise Nyssen, ministre de la Culture, a présenté, le 17 novembre 2017, sa stratégie pluriannuelle …