Accueil » Actualités » Entreprises et chantiers » CUPA PIZARRAS met au défi les jeunes couvreurs de France pour inventer « l’ardoise de demain ».

CUPA PIZARRAS met au défi les jeunes couvreurs de France pour inventer « l’ardoise de demain ».

Il y a un an se terminait le premier concours autour de l’ardoise imaginé par CUPA PIZARRAS et destiné aux jeunes. Présidé par Serge Van den Broucke, rédacteur en chef d’Atrium Construction , le jury désignait les vainqueurs de la compétition parmi sept projets d’une impressionnante créativité. Conçu par les Compagnons de Périgueux, le projet SLATE BLOCK remportait la première place. Les trois membres de cette équipe ont étudié de nouveaux systèmes de pose des ardoises tout en s’attachant au rendu esthétique du produit. Ce sont ensuite les équipes de La Rochelle et Reims qui complétaient le podium.

Fort de ce succès, une seconde édition est proposée à tous les centres de formation depuis le 1er octobre 2016 et jusqu’au 30 avril 2017.

Ce concours récompense l’innovation en fixant pour objectif de mettre en valeur l’imagination, l’originalité et les savoir-faire mis au service de l’ardoise. Par équipe de 4 à 6, les futurs couvreurs devront proposer une maquette mettant en scène les ardoises CUPA PIZARRAS selon une conception contemporaine et originale.

Véritable challenge pour ces jeunes couvreurs, le concours imaginé par CUPA PIZARRAS contribue à concevoir les habitats de demain, résolument design et durables.

Plus d’une cinquantaine de jeunes, répartis en neuf équipes, sont déjà inscrits pour cette deuxième édition. Les projets, encore secrets, semblent encore plus innovants, plus audacieux et plus lumineux encore que lors de la première édition. Que les équipes soient déjà félicitées de leur inscription et de l’énergie qu’elles mobilisent pour ce concours.

Les projets

  • STRANGER, mené par l’équipe de Kévin Thébaud (Compagnons AOCDTF Nantes)
  • XXX, mené par Florent Cordier (Compagnons AOCDTF Nantes)
  • L’ART NOUVEAU, mené par Léo Hubert et Laurent Mac Clenihan (Compagnons AOCDTF Rennes)
  • L’ART MODERNE, mené par Antoine Le Scragne et Laurent Mac Clenihan (Compagnons AOCDTF Rennes)
  • LES MUSCADIERS, mené par Jacques RUELLE (Compagnons FCMB Mouchard – 39)
  • PROJECTION SOLAIRE, mené par Pierre BOUSSO et Julien Voisine (BTP CFA Loire-Atlantique)
  • OMBRE & LUMIERE, mené par Grégoire MARION et Julien Voisine (BTP CFA Loire-Atlantique)
  • ARDOWORK, mené par Xavier Deljurie (Compagnons FCMB Arras – 62)
  • HARMONIE, mené par Bazile Elie et Pascal Nogré (BTP CFA du Maine et Loire – ESC ANGERS)

Voir le règlement du concours >

Voir aussi

Remplacement des paliers à billes de la cloche de Soulosse-sous-Saint-Elophe

L’entreprise François Chrétien est intervenue pour remplacer les paliers à billes vétustes de la cloche …