Accueil » Actualités » Produits » BATIMAT 2017 – Interview de Erwan Galard, responsable communication marketing, Cupa Pizarras

BATIMAT 2017 – Interview de Erwan Galard, responsable communication marketing, Cupa Pizarras

Erwan Galard, responsable communication et marketing, Cupa Pizarras nous présente Cupa Pizarras, producteur d’ardoises naturelles depuis plus de 125 ans.

« Nous exploitons des carrières de schiste que nous transformons en pièces d’ardoises. Cupa Clad répond à une attente des architectes en matière de matériau naturel en façade. Les gammes Cupa Clad sont un ensemble de système pour la façade ou le bardage ventilée. Ce sont des pièces d’ardoises placées de façon horizontale sur la façade sur rails métalliques. Au Danemark, il y a une longue expérience d’isolation en façade. Les danois ont su prendre l’ardoise comme un véritable matériau de création. Les architectes s’approprient l’ardoise sur la façade. Notre bureau d’étude les aide sur un schéma technique ou qui nous demande des créations. Au sein de notre bureau d’étude, une architecte travaille pour faire de l’assistance technique et elle propose de nouveaux systèmes. Notre projet est de proposer de nouveaux systèmes pour l’utilisation de l’ardoise. »

Voir aussi

Granit de Bretagne : un appel à l’engagement des élus

L’industrie granitière bretonne n’a pas manqué ces dernières années d’être confrontée à la mondialisation des …