Accueil » Actualités » 23e édition du salon international du patrimoine culturel

23e édition du salon international du patrimoine culturel

La 23e édition du Salon international du patrimoine culturel se déroulera du 02 au 05 novembre au Carrousel du Louvre sur le thème du tourisme culturel. L’édition 2016 avait réuni près de 20 500 visiteurs.

Pour l’édition 2017, ils seront près de 340 exposants à se réunir au Carrousel du Louvre pour vous faire découvrir leurs savoir-faire pour la conservation et le rayonnement du patrimoine français qui est un pilier essentiel du développement du tourisme culturel.

Le salon s’articule autour de plusieurs temps forts :

– présentation des trente-cinq propositions pour dessiner « la troisième époque de l’île » de la Cité par l’architecte Dominique Perrault, et Philippe Bélaval, Président du Centre des monuments nationaux.

– restitution de l’étude relative au développement des équipements touristiques marchands au sein des sites patrimoniaux en France.

– présentation en avant-première de l’exposition « Entre ciel et terre. Le globe et l’architecte » par la Cité de l’architecture et du Patrimoine.

Atrium Construction vous invite au Salon du patrimoine culturel en entrant le code SIPC17PB ! Demandez votre invitation ici !

www.patrimoineculturel.com

Voir aussi

Stéphane Bern nommé « Monsieur Patrimoine » par Emmanuel Macron

A l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, le samedi 16 juin 2017, le président de …